Conditions générales de vente

Conditions Générales - CONDITIONS GÉNÉRALES

ALVEN GmbH – Boutique en ligne ALVEN

1. Général

Les présentes conditions générales (CGV) régissent les relations entre ALVEN GmbH (ci-après ALVEN) et les clients de la boutique en ligne ALVEN. Les Conditions Générales font partie intégrante de tout contrat conclu entre ALVEN et un client (pour les articles standards et les produits sur mesure). Les accords subsidiaires, les assurances ou les modifications de ces termes et conditions doivent être faits par écrit.

2. Portée

Dans la boutique en ligne ALVEN, les commandes ne peuvent être passées que par des clients privés (âgés d'au moins 18 ans) résidant en Suisse et/ou au Liechtenstein et disposant d'une adresse de livraison en Suisse et/ou au Liechtenstein. Seules les quantités ménagères normales peuvent être commandées. Selon les présentes Conditions Générales, les clients privés sont des personnes physiques qui souhaitent conclure un contrat à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante. Les clients qui ne sont pas des clients privés doivent contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone.

3. Commande et conclusion du contrat

Lors de la passation d'une commande, le client doit s'inscrire et ouvrir un compte personnel. Les données personnelles ne seront utilisées que pour traiter cette commande. Quel que soit le type de commande passée, toutes les données doivent être fournies de manière complète et correcte. Le mot de passe personnel choisi par le client lors de son inscription doit être tenu strictement secret. Le client est responsable de toutes les actions entreprises sur le site avec ce mot de passe, même à son insu.

Le contrat dans le cadre d'une commande en ligne dans la boutique en ligne ALVEN est conclu lorsque ALVEN a envoyé au client la confirmation définitive de la commande par e-mail. La commande du client l'engage. Après avoir soumis la commande, le client ne peut apporter aucune modification à la commande.

4. Conditions de livraison

ALVEN livre uniquement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Les frais d'emballage et d'expédition sont affichés en détail avant la finalisation de la commande et indiqués séparément sur la facture.

ALVEN n'est pas responsable si les marchandises ne sont pas livrables ou sont livrées en retard en raison d'une mauvaise adresse de livraison du client ou de l'absence du destinataire.

ALVEN propose les produits sous réserve de disponibilité. Si un produit n'est pas disponible ou n'est plus disponible, le client en sera informé en conséquence. ALVEN se réserve le droit de résilier le contrat si les produits ne sont plus disponibles sans faute d'ALVEN.

Les marchandises disponibles seront expédiées dans les dix jours ouvrables suivant la réception de la commande. Les délais de livraison prévus sont donnés à titre indicatif. ALVEN n'est pas responsable des retards de livraison sans faute de sa part, par exemple dus à un cas de force majeure, des embouteillages, des grèves, des mauvaises conditions météorologiques, etc., et ceux-ci n'autorisent pas le client à résilier le contrat d'achat ou à réclamer des dommages et intérêts. Des délais de livraison plus longs sont à prévoir avant les jours fériés (Pâques, Noël).

5. Prix et conditions de paiement

Les prix indiqués sur le site Internet au moment de la commande s'appliquent. Tous les prix sont des prix bruts en francs suisses (ils incluent la TVA). Nous débiterons le montant du paiement à réception de la commande. Les prix sont fermes jusqu'à la confirmation de la commande par ALVEN ou pendant la durée indiquée dans la confirmation de commande. Le paiement des marchandises peut être effectué soit par carte de crédit, soit par acompte. La condition est que les adresses de facturation et de livraison correspondent et que la vérification de solvabilité effectuée par notre prestataire de services de paiement soit positive.

Le client accepte qu'Alven GmbH permette aux tiers appelés à vérifier la solvabilité du client et à encaisser le prix d'achat (en particulier l'agence d'évaluation du crédit CRIF AG, Zurich ou une société qui lui est liée) d'avoir accès à ses données. à tout moment les données personnelles résultant de la relation commerciale. Les données, y compris toutes les expériences de paiement issues du processus de commande, sont accordées. Le client a le droit de révoquer à tout moment son consentement par écrit.

La collecte n'est pas possible car ALVEN vend uniquement en ligne.

Le montant facturé doit être payé sur le compte indiqué sur la facture au plus tard à la date d'échéance indiquée sur le formulaire de facture.

Si la facture n'est pas payée à l'échéance, le client est en demeure à l'expiration du délai de paiement sans autre rappel et des intérêts moratoires de 8 % seront facturés. ALVEN se réserve le droit de céder sans préavis les créances impayées à des partenaires de recouvrement. Ces partenaires de recouvrement sont alors en droit de facturer des frais de rappel pouvant aller jusqu'à CHF 30.00 par rappel de paiement ainsi que d'autres frais, notamment les frais d'une éventuelle procédure de recouvrement. Les marchandises restent la propriété d'ALVEN jusqu'au paiement intégral du prix.

6. Retours / Échanges / Retours

Le client s'engage à vérifier l'intégralité et l'état de la marchandise dès sa réception. Toute réclamation concernant la qualité et l'intégralité doit être signalée à ALVEN immédiatement, mais au plus tard dans les 24 heures suivant la livraison, sinon la livraison est réputée acceptée. En principe, les dispositions légales concernant la responsabilité pour défauts matériels s'appliquent. Les écarts dans la représentation des couleurs peuvent dépendre du moniteur utilisé et de la technologie d'enregistrement et ne constituent pas un défaut.

ALVEN n'est pas responsable des dommages de transport ou des dommages résultant d'un stockage inapproprié des marchandises après leur prise en charge par le client ou ses préposés.

Il existe un droit de retour de dix jours ouvrables pour les marchandises intactes et non utilisées. La marchandise doit être soigneusement emballée, de préférence dans son emballage d'origine, pour être retournée. ALVEN se réserve le droit de ne pas reprendre les marchandises endommagées ou utilisées.

Articles exclus du retour :

Sont exclus du retour les marchandises dont la production nécessite une sélection ou une configuration individuelle de la part du consommateur ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur (par exemple, production de dimensions spéciales sur commande). Ceci s'applique aux articles commandés par le client selon ses propres spécifications, ainsi qu'aux marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison.

7. Protection des données

Les données nécessaires à la transaction sont stockées et transmises à l'entreprise chargée de la livraison dans le cadre de l'exécution du contrat. Dans le cas contraire, les données stockées ne seront pas transmises à des sociétés tierces, à l'exception des agences de notation de crédit. La réglementation sur la protection des données d’ALVEN s’applique de manière générale à la protection des données.

La correspondance relative aux commandes et autres par ALVEN peut être effectuée par voie électronique. Nous attirons expressément l'attention sur les risques de sécurité liés à la transmission de données par courrier électronique qui ne sont pas sous l'influence d'ALVEN, tels que la transmission de virus, l'endommagement des données, la perte de données ou l'accès de tiers. En passant la commande, le client autorise ALVEN à envoyer des documents et autres données par courrier électronique non crypté.

8. Loi applicable

Le droit suisse (à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises) s'applique aux présentes conditions générales. Le for juridique est Zurich.

9. Politique d'annulation

Droit de rétractation:

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de dix jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de 10 (dix) jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par courrier à ALVEN GmbH, Webshop, Bohlweg 6, CH-8800 Thalwil ou par e-mail à service@ALVEN.ch au moyen d'une déclaration écrite claire de votre décision de rétractation. de ce contrat. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation :

Si vous annulez ce contrat, nous vous paierons immédiatement tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires qui surviennent si vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard) et au plus tard à rembourser. dans les dix jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez retourner ou remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard dans les dix jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat à ALVEN GmbH, c/o ESPAS Logistik, Erlenstrasse 89, 8805 Richterswil. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de dix jours. Vous n'êtes responsable de toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.

Articles exclus du droit de rétractation :

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de marchandises pour la fabrication desquelles une sélection ou une configuration individuelle par le consommateur est essentielle ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur (par exemple, production de dimensions spéciales sur commande). .

Toutes les couettes, oreillers, matelas et molletons fixes sont généralement exclus du droit de rétractation.

10. Échanger des chèques cadeaux

Nous proposons généralement des bons cadeaux et promotionnels. Les chèques cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Les bons promotionnels sont des bons que vous ne pouvez pas acheter, mais que nous émettons dans le cadre de campagnes publicitaires avec une durée de validité déterminée.

10.1 Les chèques cadeaux (chèques que vous pouvez acheter) peuvent être échangés pour acheter des articles ALVEN. Ils ne peuvent toutefois pas être utilisés pour acheter des chèques cadeaux supplémentaires. Les chèques cadeaux ne peuvent être utilisés qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de commande.

10.2 Le solde d'un chèque-cadeau ne sera payé ni en espèces ni en intérêts.

10.3 Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Les chèques cadeaux et crédits ne peuvent pas être appliqués rétroactivement.

10.4 Une annulation de l'achat d'un chèque-cadeau ne peut être effectuée par notre service client que si le chèque-cadeau n'a pas encore été utilisé. Un chèque cadeau est considéré comme échangé lorsqu'il a été compensé avec une commande ou crédité sur le compte créditeur.

10.5 Si le solde d'un chèque cadeau n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être compensée grâce aux moyens de paiement proposés. Si la valeur de votre chèque cadeau dépasse la valeur totale de votre commande, le montant restant sera perdu. Pour des raisons administratives, il n'est pas possible de rembourser le solde restant. Les chèques promotionnels ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques cadeaux.

10.6 Un seul chèque cadeau peut être utilisé avec une commande.

10.7 Pour utiliser des chèques cadeaux sur votre commande, notez le code du chèque cadeau dans le champ approprié ou dans le champ commentaires.

10.8 Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'illisibilité des cartes de réduction sans que ce soit de notre faute. Nous n'assumons également aucune responsabilité pour les erreurs typographiques dans les informations sur le destinataire du bon.

10.9 Le chèque cadeau est transférable. L'utilisation de bons à des fins commerciales n'est pas autorisée. La reproduction, la modification ou la manipulation des bons n'est pas non plus autorisée.

11. Échanger des bons promotionnels

11.1 Les bons promotionnels ne sont valables que pour la période spécifiée et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de commande. Des marques individuelles peuvent être exclues de la campagne de bons d'achat.

11.2 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Pour des raisons administratives, il n'est pas possible de rembourser le solde restant.

11.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant de terminer le processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible. Le solde d'un bon promotionnel ne sera payé ni en espèces ni en intérêts.

11.4 Le bon promotionnel ne peut être cédé à des tiers. Plusieurs bons promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.

11.5 Si le solde d'un bon promotionnel n'est pas suffisant pour la commande, la différence peut être compensée en utilisant les options de paiement proposées.

11.6 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si les marchandises sont retournées en totalité ou en partie, à condition que le bon promotionnel ait été émis dans le cadre d'une campagne promotionnelle et qu'aucune contrepartie n'ait été fournie pour celui-ci.

11.7 Si vous avez utilisé un bon promotionnel lors de votre achat, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix initial des marchandises que vous conservez si - en raison de votre annulation - la valeur totale de la commande devient inférieure à la valeur respective du bon promotionnel. .

Centre client et logistique, adresse de livraison et de retour :

Alven GmbH
c/o ESPAS Logistique
Erlenstrasse 89
8805 Richterswil
Suisse

Horaires d'ouverture de notre service client :

Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h00, de 13h00 à 17h00, hors jours fériés nationaux et locaux et jours de pont

Adresse de facturation et siège social de l'entreprise :

ALVEN GmbH
Bohlweg 6
8800 Thalwil

Rendez-vous sur rendez-vous uniquement. Si vous avez des questions sur notre offre, votre livraison ou vos cas de garantie, veuillez d'abord contacter le service client : +41 44 786 7289